menu

Une journée à Assise

Voici un interview exclusif d’un habitué de Coeur du cinq, invité à Assise afin de voir le pape, à l’occasion de la Journée Mondiale des pauvres :

« Fratello, un partenaire de Cœur du cinq, m’a permis d’aller à Assise, en Italie, à l’occasion de la Journée mondiale des pauvres. Je suis parti en car du 10 au 15 novembre 2021 et je me suis retrouvé avec plus de 500 personnes pour une journée – « Heureux les pauvres » – à l’occasion de laquelle nous avons rencontré le pape.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés le jeudi soir, accueillis avec un bon repas. Le lendemain matin, nous sommes allés à la messe. Avant l’arrivée du pape, toutes les personnes, heureuses, mettaient l’ambiance pour l’accueillir comme il se doit. Il est arrivé à pieds : silence complet. Accessible comme pas possible, j’ai pu lui serrer la main. Tout le monde n’a pas eu cette chance. C’était énorme ! Nous avons déjeuné avec le bras droit du pape, un évêque, qui nous a béni le repas.

Programme de la suite du séjour : visite de l’Eglise Saint François d’Assise et de la Cathédrale d’Assise. Lors de la dernière messe, nous avons chanté et dansé avec le prêtre.

Dimanche, nous avons repris la route aux alentours de 17h, pleins de souvenirs en tête : si ce séjour est réorganisé l’année prochaine, je souhaite que d’autres personnes méritantes puissent en profiter.

Un ami de Coeur du cinq.