Qui sommes nous ?

Cœur du Cinq est une association d’hommes et de femmes qui se mettent au service de personnes en grande précarité, vivant souvent dans la rue, afin de les aider à prendre toute leur place dans notre société.

Notre association est ouverte à tous, dans le respect des consciences, des religions et des idées philosophiques de chacun.

Signe de l’Evangile et de la Charité du Christ, Cœur du Cinq invite chaque personne à aller à la rencontre des personnes les plus pauvres. A partir de nos valeurs fondamentales, cette démarche veut mettre en œuvre et traduire en actes l’amour de Dieu pour tous les hommes et particulièrement pour les plus pauvres.

Organisation  (maj  09/2022)

L’association est dirigée par un Président et les personnes suivantes :

• Président : Jean-François Deney
  • Vice-Présidente : Chantal Bourgey
  • Secrétaire : Martin Verdon
  • Trésorier : Evelyne Richet

L’association est administrée par un bureau et un conseil d’administration:

Le bureau est constitué par le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier et un invité permanent (la personne en charge des subventions et du personnel). Il se réunit une à deux fois par trimestre.

Le conseil d’administration est constitué de 8 membres élus en assemblée générale et 2 membres permanents.

Sa composition est la suivante :

• Président : Jean-François Deney
  • Vice-Présidente : Chantal Bourgey
  • Secrétaire :  Martin Verdon
  • Trésorier : Evelyne Richet
  • Administrateur : Jean Baranger
  • Administrateur : Martin Verdon
  • Administrateur : Chantal Bourgey
  • Administrateur : Joëlle Brun du Pontet
  • Membre permanent : Albert Gambart, Curé de la paroisse Saint -Médard
  • Membre permanent : Pascal Bourges, Responsable du Secours Catholique Paris
  • Invité permanent : Christiane Martin
  • Invité permanent et Membre d’honneur : Charles Gazeau

Il se réunit deux à trois fois par an, sur convocation de son président ou son secrétaire.